" To face a wilder competition and lower costs, a company has no other choice than to get modernized to gain in efficiency, to distance itself from its competitors and to offer its clients a superior quality of service." 

                                                                                                                                              Romain LEMARIE

                                                                                                                     Engineer Arts et Métiers

General Manager PROLEX Engineering


PROLEX Engineering is a company specialized in the sector of vehicles and cargo logistics. Our organization combines logistics experts, methods engineers and IT engineers mastering the last progress in new technologies in order to propose our clients relevant, efficient and innovative solutions.

With more than 200 000 vehicles treated every year, inspections and claims management from multimodal logistics (maritime, railroad and road), PROLEX Engineering is nowadays one of the local leaders in the sector.



Thanks to expert knowledges on the field, we set up working process assisted by tailor-made computer Tools which enables our staff to perform and offer our clients a high quality of service. We adapt ourselves to the procedures and systems already used and optimize them.

PROLEX Engineering advises and guides companies of any sizes (small structures or big groups) in their process of maximization of their productiveness and profitability, bringing relevant analysis and strategy recommendations. We assist our clients in the definition of their needs and the technical Tools to be set up. We design and develop internally innovative and perfectly adapted computer systems. We can also work as IT Project Management Support.

PROLEX Engineering is a human-sized company which allows us to be as close as possible to our clients and very reactive. We answer and bring solutions within a very short space of time to a given problem. 

More than a simple service provider, we are a real force in a very competitive sector.  


Legetøj og BørnetøjTurtle

PROLEX ENGINEERING - DES EXPERTS EN LOGISTIQUE A VOTRE SERVICE

« Pour faire face à une concurrence de plus en plus féroce et des coûts de plus en plus faibles, une société n’a pas d’autre choix que de se moderniser pour gagner en efficacité, se démarquer de ses concurrents et offrir à ses clients une qualité de service supérieure. »

  

           Romain LEMARIE

     Ingénieur Arts et Métiers

Gérant de PROLEX Engineering

 

PROLEX Engineering est un cabinet d'ingénierie spécialisé dans le domaine de la logistique de véhicules et de marchandises. Notre organisation associe des experts terrain, des ingénieurs méthodes et des informaticiens maîtrisant les dernières avancées technologiques afin de proposer à nos clients des solutions pertinentes, efficaces et innovantes.

Avec plus de 200 000 véhicules à son actif chaque année, entre les contrôles et la gestion des avaries sur tous modes de transports (maritime, ferroviaire et route), PROLEX Engineering se positionne aujourd'hui comme un des leaders nationaux dans le secteur.

 

PROLEX ENGINEERING - STRATEGIE, INNOVATION, PRODUCTIVITE ET QUALITE

Grâce à une parfaite connaissance du terrain, nous mettons en place des méthodes de travail assistées d'outils informatiques modernes, développés sur mesure, qui permettent à nos équipes de réaliser et offrir à nos clients des prestations uniques. Nous nous adaptons aux procédures et aux systèmes actuels tout en les optimisant. 

PROLEX Engineering conseille et assiste des entreprises de toutes tailles (petites structures ou grands groupes) dans leur démarche de recherche d’optimisation de productivité et donc de rentabilité en leur apportant une analyse et des conseils en stratégie pertinents. Nous apportons notre support dans la définition des besoins et des solutions techniques à mettre en place. Nous développons en interne des outils informatiques innovants et parfaitement adaptés, ou intervenons en tant qu'assistant à maîtrise d'ouvrage dans la conception et la réalisation de systèmes nécessitant l’intervention de sociétés tierces.

PROLEX Engineering est une société à taille humaine, permettant d’être au plus près de ses clients et très réactifs. Nous répondons et apportons des solutions dans des délais très courts à une problématique donnée.

Plus qu'un simple prestataire, nous nous positionnons comme un allier dans un secteur fortement concurrencé.  

 

Legetøj og BørnetøjTurtle